Comment résilier son assurance auto ? Lettre de résiliation, délais et procédure

Ce n’est plus un casse-tête de résilier son assurance auto …

Votre assurance auto est trop chère ? Le service de votre assureur actuel est vraiment mauvais ? Les garanties ne suivent pas ? Vous aimeriez partir en claquant la porte mais vous ne savez pas vraiment si une résiliation est possible ?

Depuis 2014, les lois sont du côté du consommateur et il existe de très nombreux moyens de se défaire d’un contrat d’assurance auto désormais (sans frais, sans démarche, sans avoir à être redevable de quoi que ce soit).

Le saviez-vous ? Si votre contrat a plus d’un an, vous pouvez le résilier à n’importe quel moment !

Afin de répondre aux nombreuses demandes de nos internautes, nous avons mis en place des guides dédiés à ceux et celles souhaitant en savoir plus sur la résiliation des assurances auto : que vous souhaitiez résilier purement et simplement, suspendre un contrat ou changer d’assureur, nous vous expliquons les différentes démarches en détail.

Aussi et parce qu’il peut arriver que l’assureur soit à l’origine d’une demande de résiliation (on parle de radiation), nous vous expliquons également comment retrouver une assurance dans ce cas de figure. Tous nos guides se trouvent juste ci-dessous.

Sur le même sujet :