Qu’est-ce que la garantie perte de clés de voiture ?

Vous vous demandez si votre assurance auto couvre la perte de vos clés de voiture ? Vous vous questionnez sur la nécessité d'une garantie complémentaire pour perte de clés de voiture ? Nous vous aidons ici à y voir plus clair.

clés perdues mais remboursées grâce à une complémentaire auto

La couverture de base couvre-t-elle la perte de clés ?

En général, les conditions de base des assurances auto n’incluent pas les dépenses liées à la perte ou au vol de vos clés.

Si vous souhaitez être couvert pour ce genre de risque il est recommandé de souscrire à une garantie complémentaire qui prendra en charge les frais de dépannage ou remorquage, si vous n’êtes pas sur votre lieu d’habitation, ainsi que les éventuels frais d’hébergements mais aussi, les frais de reproduction de vos clés.

La garantie assistance

Enfin, n’oubliez pas d’étudier votre assurance auto, car si vous avez souscrit une garantie assistance, elle pourra alors peut-être intervenir à un coût moindre (en fonction de votre franchise kilométrique) en cas de perte de clés loin de votre domicile, pour tous les frais de remorquage, rapatriement, hébergement ou location de véhicule.

La garantie carte bleue

En dehors de la garantie complémentaire de votre assurance auto, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque puisque certaines cartes bancaires incluent la couverture "perte de clés" dans leurs garanties. Si tel est le cas, vous serez indemnisés du coût de reproduction de vos clés après avoir déclaré le sinistre.

Sachez qu’il existe plusieurs types de clés (mécaniques, avec transpondeur électronique de première génération, ou les clés avec transpondeur crypto – dernière génération) avec des technologies qui peuvent s’avérer très couteuses (clés codées) à reproduire.

Dans tous les cas, sachez qu’afin de refaire vos clés, de la plus simple à la plus complexe, il sera nécessaire de fournir votre permis de conduire et votre carte grise.

Comme vous l’aurez compris, votre assurance auto de base ne vous couvrira pas en cas de perte ou vol de vos clés, mais peut éventuellement inclure une assistance au kilomètre.
Pour la perte de clés, en tant que telle, vous devrez souscrire une assurance complémentaire ou vous renseigner auprès de votre établissement bancaire !

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :