Ce que votre assurance auto vous coûtera en fonction de votre véhicule (et comment tirer les prix vers le bas…)

Les assurances auto changent selon le véhicule utilisé …

selon la voiture et le modèle l'assurance n'est pas la même

Vous le savez, assurer une petite citadine de type Renault Clio ne vous coûtera pas la même somme que d’assurer une berline allemande de dernière génération.

C’est un fait, plus le véhicule a de la valeur ou plus ce dernier est susceptible d’être victime d’un dommage, plus l’assureur vous fera payer cher afin de mieux contrôler son propre risque.

Même si les SUV et les citadines sont les voitures les plus plébiscités par les Français ces dernières années, le parc autoroutier est composé de très nombreuses variétés de voitures différentes.

Entre le hybrides, les nouvelles électriques, les voitures de collection, les voitures puissantes, d’occasion ou les modèles neufs, il n’est pas évident de déterminer avec précision quelle sera l’assurance auto qui collera le mieux à votre véhicule (tant au niveau du prix que des garanties).

MyDealAuto.com, au travers de cette série d’articles et de guides, vous explique tout ce que vous devez savoir à propos de l’assurance de votre véhicule en fonction de sa typologie et de ses caractéristiques.

Sur le même sujet :