Les meilleures promotions disponibles pour votre assurance auto (offre limitée)

L'assurance auto représente une somme importante dans le budget mensuel de beaucoup de foyers. Ce contrat étant obligatoire, il n'est donc pas possible de s'en passer. Ainsi, pour ne pas payer trop cher, les assurés tentent de tirer les prix vers le bas, notamment en profitant des diverses promotions des assureurs. Pourquoi faut-il en profiter ? Comment en bénéficier ? On vous explique tout dans cet article.

avoir accès à des promotions sur son assurance automobile

Pourquoi les assureurs auto proposent des promotions régulièrement ?

Sur Internet, il n'est pas rare de tomber sur des assureurs ou des publicités qui proposent des promotions sur les contrats d'assurance auto.

Pour les assurances, ces promotions ont pour but d'attirer une nouvelle clientèle. En effet, le marché de l'assurance auto est très concurrentiel mais surtout, est dominé par des compagnies d'assurances renommées.

Pour un assureur méconnu, il peut être difficile de les concurrencer et de se faire de la place. Ainsi, pour se créer une clientèle, il est dans l'obligation de les concurrencer par les prix via les promotions notamment. Vous, en tant qu'assuré, avez tout intérêt à rejoindre ces assureurs. La popularité d'une assurance n'influant pas sur la qualité des contrats.

Pourquoi faut-il profiter des promotions sur les assurances ?

Nombreux sont ceux qui font le choix de rester chez leur assureur et de ne pas s'intéresser aux autres assureurs qui les entourent. En effet, rester fidèle à un assureur permet une simplicité de gestion et du confort. Cependant, sur le marché de l'assurance auto, la loyauté n'est pas récompensée. Au contraire, plus les années passent et plus les cotisations ont tendance à augmenter.

C'est pourquoi il est de plus en plus recommandé de résilier pour ensuite adhérer à un contrat chez un nouvel assureur. L'objectif est de faire des économies en bénéficiant des promotions et en ne payant plus une cotisation qui ne cesse d'augmenter.

Quelles formes prennent les réductions tarifaires sur la cotisation d’assurance auto ?

De nos jours, les promotions des assurances voitures peuvent prendre plusieurs formes. Chaque assureur vous proposera un système de promotion différent. En voici les principaux exemples :

À vous de décider ce qui vous semble le plus intéressant en fonction de ce que peut vous proposer l'assureur comme couverture et conditions également.

Comment bénéficier des promotions des assureurs automobiles ? 

Pour bénéficier des promotions des assureurs, il est recommandé d'utiliser un comparateur en ligne comme le nôtre. En plus d’afficher les tarifs et les garanties, nous indiquons en temps réel si un assureur propose une promotion ou non.

En quelques minutes et sans avoir à téléphoner à chaque assureur, vous connaitrez tous les contrats affichant des promotions disponibles pour vous et votre voiture.

Envie d'obtenir une super PROMO ?

Cliquez ici pour connaitre les plus grosses promotions disponibles en assurance voiture :

Liste des assureurs auto avec frais de dossiers offerts en ce moment

AssureursFrais de dossiers
EUROFIL By AVIVAOfferts
EURO ASSURANCEOfferts
ASSUREOOfferts
BEST ASSURANCESOfferts
ASSU 2000Offerts
MAXANCEOfferts

Cette liste est régulièrement mise à jour directement sur notre comparateur. La liste des promotions tarifaires y est également affichée.

Assurances auto pas chères : quelles sont les pièges à éviter ?

Parfois, il est possible qu'une assurance pas chère cache des conditions encombrantes. En effet, avant de signer un contrat d'assurance auto, il est indispensable de lire et comprendre les conditions générales de ce dernier. Celles-ci comportent des clauses et conditions qui peuvent être la raison d'un prix défiant toute concurrence :

Chaque assureur applique ses conditions. Avant de signer, il est primordial de s'assurer que celles-ci soient raisonnables.

Comment résilier son contrat d'assurance auto pour bénéficier d’une meilleure police ?

Pour pouvoir changer d'assureur et bénéficier des promotions, la résiliation de votre ancien contrat est inévitable. Pour cela, il est possible dans un premier temps d'avoir recours à la loi Chatel. Celle-ci permet aux assurés de résilier leur contrat à la date anniversaire de celui-ci. Votre assureur est dans l'obligation de vous prévenir de ce droit.

Depuis 2014, la loi Hamon vient compléter la loi Chatel en facilitant cette résiliation. Désormais, chaque assuré peut résilier son contrat à tout moment après une année de souscription. Aucune justification n'est nécessaire pour y avoir recours.

Pour résilier son contrat, il est important de respecter plusieurs choses. L'assurance auto étant obligatoire pour rouler, vous ne pouvez pas vous retrouver sans contrat d'assurance entre la résiliation et l'adhésion d'un nouveau contrat. Ainsi, il faudra dans un premier temps trouver un nouvel assureur. Une fois trouvé, ce sera à lui d'effectuer les démarches de résiliation de votre ancien contrat pour vous. Dès le mois suivant, votre contrat sera résilié et le nouveau pourra alors prendre effet.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :