Comment récupérer le relevé d’information d’assurance auto et son historique ?

Le relevé d'information d'assurance auto est le document officiel qui retrace tous les évènements d'un contrat d'assurance automobile souscrit auprès d'une compagnie.

que contient mon historique ou relevé d'assurance auto ?

Qu'est-ce que le relevé d'assurance auto et à quoi sert-il ?

Cet historique permet à l'assureur de proposer au souscripteur, un contrat d'assurance qui soit en adéquation avec ses besoins, en fonction de son profil conducteur.

Le relevé d'information est délivré dans 3 cas :

Quelles sont les informations contenues dans le relevé de situation ?

En application du code des assurances, ce document doit comporter des informations obligatoires :

Où trouver l'historique d'assurance auto et quelle est sa durée de validité ?

Le relevé des informations d'assurance automobile doit être demandé auprès de la compagnie qui détient le contrat d'assurance.

En application de l'article 12 de l'annexe à l'article A121.1 du code des assurances, l'assureur s'engage à fournir ce document dans les 15 jours qui suivent la demande de l'assuré.

Dans le cadre de la loi Hamon, en cas de résiliation, c'est la nouvelle compagnie qui se charge des formalités administratives auprès de l'ancien assureur et de demander le relevé d'information.

Le code des assurances ne prévoit pas de durée de validité pour le relevé de situation d'assurance auto.

Toutefois, certaines compagnies exigent que ce document soit daté de moins de 3 mois ou soit le plus proche possible de la date d'effet du nouveau contrat, notamment si un sinistre est intervenu entre la demande de résiliation et la souscription du nouveau contrat d'assurance.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :