Garantie pneu crevé : est-elle incluse dans l’assurance auto ?

Les pneus crevés font partie des problèmes que les automobilistes rencontrent assez souvent. Toutes les assurances assurent-elles les pneus crevés ? C'est la question que vous vous posez tous. Découvrez la réponse dans cet article.

Il vous rappelle l'essentiel à connaitre concernant le type d'assurance dont vous pouvez bénéficier. Il vous propose également des solutions pratiques en cas de crevaison. Les pneus crevés ne seront plus dans vos principaux soucis.

pneu crevé sur la voiture qui sera remboursé par l'assureur

Les assurances auto assurent-elles les pneus crevés ?

Les assurances auto n'assurent pas toujours les pneus crevés. Les soucis pneumatiques ne sont pas forcements inclus dans les garanties qui sont établies. Et même l'assistance tous risques ne peut pas couvrir les éventuelles crevaisons.

Une assurance auto couvre généralement les dommages qui sont causés à des tiers. Les dégâts qui sont subis par un véhicule ne bénéficient d'aucune garantie.

La crevaison en fait partie. Elle ne peut pas être indemnisée, car elle fait partie des fautes d'inadvertance. Il faut souscrire à des garanties supplémentaires pour ce genre de problème. Les prestations qui sont prises en charge ne sont pas toujours identiques.

Les garanties spécialement appropriées pour les pneus crevés

Alors, que faire pour prévoir la réparation des pneus crevés ? Il existe des suggestions possibles. Il y a par exemple l'assistance zéro kilomètre. Elle peut garantir les différents dommages subis par la voiture.

Il y a aussi l'assurance spécifique pour réparer un pneu crevé. Elle peut rembourser les frais de réparations qui sont liées à la crevaison.

Il y a encore l'assurance spécialement adaptée aux pneus. Elle entre en jeu après un choc, du vandalisme ou avec une hernie de pneu.

Sinon, il faut s'adresser aux revendeurs de pneumatiques. Les installateurs de pneus possèdent des garanties spéciales pour les crevaisons.

Sur notre comparateur, vous pourrez, d’un coup d’œil, savoir si un contrat possède ou non une garantie pour crevaison. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez même demander à un conseiller si l’ajout d’une option est envisageable.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :