Assurance spéciale plus de 25 ans : comment trouver moins cher ?

Pour la plupart des personnes âgées de 25 ans et plus, la période de jeune conducteur est révolue. Si vous venez juste de la terminer, vous bénéficiez enfin de meilleurs prix pour votre assurance auto. Penchons-nous sur l’assurance automobile des 25 ans et plus.

l'assurance auto des plus de 25 ans

Quels sont les tarifs d’une assurance auto pour les 25 ans et plus ?

L’assurance auto est calculée en fonction de plusieurs éléments :

Parlons du dernier élément, et plus précisément de l’âge. Pour définir le prix de votre assurance, les assureurs disposent de base de données, sur lesquelles sont répertoriés les âges des conducteurs qui provoquent le plus d’accidents.

En général, on peut donc constater que les conducteurs, dits novices (permis de moins de 3 ans), ont des primes plus élevées.

Lorsque vous avez plus de 25 ans, votre chance de ne plus être considéré comme un conducteur novice est grande. Votre tarif devrait donc être moins élevé.

Cependant, vos antécédents de conduite jouent également un rôle dans le calcul de votre cotisation. Ainsi, si vous avez eu une suspension de permis ou un sinistre dans les 3 dernières années, votre prime va augmenter. Sachant qu’un sinistre responsable augmente votre coefficient bonus / malus, et donc le prix de votre cotisation.

Quelle formule choisir pour l’assurance des plus de 25 ans ?

Pour assurer votre véhicule lorsque vous avez 25 ans et plus, vous avez le choix entre trois formules :

Votre choix devra être fait en fonction de la valeur de votre voiture (côte Argus).

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :