Comment choisir une bonne assurance pour voiture de tourisme ?

Volkswagen, Peugeot, Skoda… de multiples constructeurs automobiles proposent des véhicules de tourisme. Ces voitures vendues à plusieurs milliers d’exemplaires doivent également être assurées. Lisez notre guide sur l’assurance de la voiture de tourisme.

les voitures de tourismes à assurer

Quelle assurance choisir pour une voiture de tourisme ?

La première question à se poser est « Quelle formule choisir ? Tiers ou tous risques ? ». Eh bien la réponse est variable, en fonction des caractéristiques de votre véhicule.

La formule au tiers est le minimum obligatoire pour utiliser votre voiture. Cette formule ne comprend que la garantie responsabilité civile, qui vous couvre en cas de dommages causés à autrui. Elle est conseillée pour les véhicules de plus de 10 ans, qui n’ont plus aucune valeur à l’Argus.

La formule tous risques est la plus complète. Elle garantit l’incendie, le vol, le bris de glace et les dommages sur votre véhicule, que vous soyez responsable ou non de l’accident. Nous vous conseillons de la sélectionner si votre véhicule est neuf ou qu’il a moins de 5 ans.

Il existe tout de même une formule intermédiaire, le tiers étendu. Celle-ci comprend la responsabilité civile, à laquelle on peut ajouter des garanties telles que l’incendie, le vol, le bris de glace, l’assistance au véhicule, etc. Cela peut être un bon choix pour les véhicules qui ont entre 5 et 10 ans, qui ont encore une assez bonne côte à l’Argus, mais pour lesquels vous ne souhaitez pas souscrire la garantie dommages.

Assurance voiture de tourisme : quel est le prix ?

Le coût d’une telle assurance est extrêmement variable. En fonction des garanties, des franchises, de votre profil et de vos antécédents de conducteur, la prime peut augmenter ou diminuer.

Pour connaître le meilleur tarif pour votre situation, utilisez notre comparateur de devis en assurance pour voiture de tourisme. Complètement gratuit, notre outil vous fournira plusieurs devis personnalisés, afin que vous n’ayez plus qu’à choisir celui qui vous paraît le plus adapté.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :