Comment bien assurer un deuxième véhicule ?

À ce jour, de nombreux foyers possèdent au moins deux véhicules. Doit-on les assurer chez le même assureur ? Comment procéder ? Voyons ensemble la démarche pour assurer une deuxième voiture.

assurer une deuxieme voiture est moins cher si des réductions sont disponibles

Comment assurer une deuxième voiture ?

Assurer plusieurs véhicules au même nom

Aucun texte de loi ne vous interdit de posséder plusieurs véhicules. En soi, vous pouvez donc tout à fait assurer deux véhicules à votre nom, en tant que conducteur principal.

La seule réticence de votre assureur peut porter sur le second conducteur. En effet, si vous êtes en couple et que votre conjoint est assuré en second conducteur sur le premier véhicule, alors il devrait être le conducteur principal de cette deuxième voiture. Il peut donc considérer que vous faites une fausse déclaration, d’autant plus s’il s’avère que votre conjoint a un bonus / malus plus élevé que le vôtre.

Dans cette situation, votre compagnie d’assurance pourrait penser que vous vous désignez comme conducteur principal pour obtenir un meilleur tarif.

Assurer plusieurs véhicules chez le même assureur

Vous n’avez aucune obligation de souscrire l’assurance de votre deuxième voiture chez l’assureur qui garantit votre premier véhicule. Vous pouvez tout à fait décider d’en trouver un autre, peut-être parce que votre assureur actuel ne vous convient pas et que vous souhaitiez déjà changer pour votre première voiture.

Dans ce cas, vous pouvez faire des devis sur notre simulateur d’assurance automobile, pour trouver le meilleur rapport formule / tarif.

N’hésitez pas à réaliser plusieurs comparatifs pour vos différents véhicules et à indiquer votre souhait d’assurer plusieurs autos aux compagnies les mieux placées. En effet, il n’est pas rare que les compagnies d’assurances proposent des réductions lorsque vous cumulez les contrats. Par exemple, cela peut être -20 % sur l’assurance de la deuxième voiture.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :