Meilleure assurance auto militaire : les solutions

Être militaire implique quelques spécificités pour son assurance automobile. En effet, votre métier peut vous imposer d’utiliser votre véhicule personnel dans le cadre de votre activité. Des assureurs ont alors développé des formules auto spécifiques à votre travail. L’assurance auto pour les militaires

spécificité des assurances pour les autos de militaires

Quelles sont les garanties d’une assurance auto pour militaire ?

Comme tout conducteur, les militaires devront sélectionner une assurance auto au tiers, au tiers plus ou au tous risques. Ce choix sera fait par rapport à la valeur de votre voiture ou à vos exigences en termes de sécurité et de protection.

Aujourd’hui, la plupart des compagnies ne sont plus spécialisées pour un seul métier, mais ont un champ d’action beaucoup plus large tout en conservant des garanties inhérentes aux différents emplois. C’est pourquoi, en tant que militaire, vous pouvez trouver des options intéressantes pour votre fonction, telles que :

Les conseils d’assurances auto pour les militaires

Dans l’exercice de votre fonction, vous pouvez être amené à ne pas avoir de véhicule en France pendant plusieurs années (parce que vous êtes partis en mission par exemple). Pour ne pas perdre votre bonus, sachant que généralement deux ans sans assurance suffisent pour perdre le bonus, nous vous conseillons de garder une voiture assurée. Vous pouvez par exemple conserver votre voiture actuelle et l’assurer au minimum ou être mis en deuxième conducteur sur un autre véhicule.

Sinon, vous pouvez aussi demander une attestation à votre employeur, qui justifiera que vous avez régulièrement conduit des voitures dans le cadre de votre emploi pendant ces années où vous n’étiez pas assuré.  Ainsi, l’assureur aura la preuve que vous avez conservé votre niveau de conduite et il pourra vous appliquer votre ancien bonus.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :