Assurance auto senior : les meilleures offres et garanties

Aujourd’hui, il n’existe pas de limite d’âge légale pour conduire. Donc tant que vous avez les capacités, même si vous avez plus de 80 ans, vous pouvez utiliser votre voiture. Alors, qu’en est-il de l’assurance auto pour les séniors ?

choisir une assurance voiture pour senior retraité

Quelle assurance auto choisir pour les séniors ?

Les besoins des conducteurs de plus de 80 ou 90 ans

Souvent considérés comme étant plus à risque, les séniors doivent adapter les garanties de leur contrat. En effet, leur prime étant généralement plus élevée à cause du risque qui augmente avec l’âge, les conducteurs retraités doivent choisir la bonne formule pour éviter de payer des garanties inutiles.

Les caractéristiques du véhicule ont également un impact sur le coût. Si vous pensez moins conduire une fois à la retraite, il peut être préférable de garder votre voiture actuelle, plutôt que d’en acheter une neuve. En effet, pour une voiture neuve vous devrez souscrire davantage de garanties et donc votre cotisation sera plus élevée.

Les garanties pour les conducteurs retraités

En réalité il n’existe pas réellement de garanties dédiées aux conducteurs séniors. Mais, certaines solutions peuvent permettre aux retraités d’alléger leurs cotisations. Par exemple, certaines compagnies incluent d’office une garantie qui couvre les dommages corporels du conducteur.

De plus, un retraité à tendance à moins utiliser son véhicule. Il existe une option de kilométrage limité, qui permet de réduire considérablement le prix de la prime. Par exemple, l’option moins de 15 000 kms par an (selon la compagnie le nombre de kilomètres peut être différent).

Enfin, si le conducteur a de bonnes relations avec son assureur, il peut négocier des modalités de paiement plus flexibles. Cela peut réduire le coût mensuel pour le conducteur sénior, qui voit souvent ses revenus diminuer en arrivant à la retraite.

Comment trouver une assurance auto pas chère pour les séniors ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les primes des assurances auto pour les conducteurs retraités sont plus élevées.

Afin de trouver le meilleur tarif, aux meilleures conditions de garanties, tirez profit de notre comparateur d’assurance auto séniors. Sans engagement, il cherchera pour vous les prix les bas pour des devis personnalisés à votre situation. C’est la solution la plus rapide et efficace pour trouver votre contrat auto et cela vous évitera des heures, voire des jours de recherche infructueuse.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :