Résiliation pour prise de stupéfiant : comment retrouver une assurance auto ?

Cannabis, ecstasy, amphétamines, héroïnes : ces stupéfiants sont interdits sur le territoire français. Ainsi, si vous y êtes positif au volant, les sanctions et les conséquences risquent d'être lourdes. Quelles sont-elles exactement ? Comment retrouver un assureur après une résiliation pour prise de stupéfiant ? Peut-on obtenir de bonnes conditions ? Avec MyDealAuto.com, vous saurez tout et pourrez trouver une assurance auto à prix bas malgré votre profil !

prendre des stupéfiants met à risque vis à vis de son assurance voiture

En France, la tolérance est au niveau zéro concernant la prise de stupéfiant. Ainsi, un contrôle positif est considéré comme un délit aux yeux de la loi. En conséquence, un conducteur sous l'emprise de la drogue sera automatiquement sanctionné d'une suspension de permis, d'un retrait de six points ou encore d'une amende de 4500 euros.

Quelles seront les sanctions de l'assurance envers un conducteur sous stupéfiant ?

La prise de drogue aura des impacts significatifs sur l'assurance auto et son prix. En effet, une suspension de permis va provoquer la majoration de la cotisation via le système de bonus et malus.

En fonction de la durée de la suspension, le prix augmentera de 50 à 150%.

Dans le cas de la prise de stupéfiant, vous représenterez un risque trop important pour l'assureur qui, sans doute, résiliera votre contrat. Cette résiliation est la sanction la plus grave tant elle est lourde de conséquences et vous met dans une position délicate judiciairement et financièrement.

Comment retrouver un assureur automobile après une résiliation pour prise de stupéfiant ?

L'assurance auto étant obligatoire, vous devrez, en tant que résilié, trouver un nouveau contrat. Cependant, le risque lié à votre profil fera que vous vous heurterez à beaucoup de refus ou que les prix augmenteront significativement.

Dans le cas d'un résilié pour prise de stupéfiant, il est indispensable de se tourner vers un assureur spécialisé dans les profils risqués. Pour trouver un de ces contrats, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur d'offres en ligne.

Nous aidons chaque année des milliers d’internautes dans votre cas et les aidons à trouver les offres les moins couteuses malgré un profil de résilié pour prise de substances illicites au volant.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :