Comment assurer son ado en conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée est un processus d'apprentissage ayant pour objectif de passer et d'obtenir son permis de conduire. Cette méthode consiste à passer plusieurs années sur les routes en compagnie d'un accompagnateur qui, dans la plupart des cas, est un parent. Comment fonctionne la conduite accompagnée ? Quels en sont les avantages, notamment du point de vue de l'assurance auto ?

la conduite accompagnée offre des réductions sur la police d'assurance des véhicules

Comment fonctionne la conduite accompagnée ?

Pour pouvoir démarrer la conduite accompagnée, il faut au moins avoir quinze ans. À cet âge, il est possible d'entamer un processus en trois étapes qui vous emmènera jusqu'au permis de conduire :

Quels en sont les avantages de la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée procure divers avantages. En conduisant pendant plusieurs années, vous gagnerez beaucoup d'expériences et pourrez-vous présenter au permis avec plus de sérénité et d'assurance. C'est pourquoi le taux de réussite à l'examen final est beaucoup plus important pour les personnes ayant eu recours à la conduite accompagnée.

De plus, avoir son permis de conduire suite à une conduite accompagnée réduit la durée de période probatoire d'un an.

En effet, cette période passera de trois à deux ans. Le permis probatoire limite notamment sur la vitesse, le taux d'alcoolémie et le nombre de points.

Pourquoi est-il intéressant d'effectuer une conduite accompagnée pour l'assurance auto ?

Pour un jeune conducteur, la conduite accompagnée donne également un avantage considérable sur l'assurance auto puisqu'elle permet de faire baisser le prix de cette dernière. On s'explique.

Les jeunes conducteurs paient plus cher l'assurance auto puisqu'ils représentent un risque pour les assureurs. En effet, par manque d'expérience, ils ont tendance à provoquer plus de sinistres. En sortant d’une conduite accompagnée, vous disposerez de plus d'expériences et ainsi, rassurerez les compagnies d'assurances. En conséquence, la surprime d'assurance auto sera divisée par deux et vous réaliserez des économies considérables.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :