Assurance Auto pour conducteur sans antécédents

Il existe plusieurs types d’assurance auto dont celle des conducteurs sans antécédents. Elle concerne les conducteurs n’ayant jamais été assurés ou se trouvant dans une incapacité totale de prouver leur assurance auto durant les deux dernières années.

un conducteur sans antécédents d'assurance pour sa voiture

Qu’est-ce qu’un conducteur sans antécédents ?

Un conducteur sans antécédents est toute personne âgée de plus de 23 ans sans assurance auto. C’est également le cas d'un conducteur sans assurance auto depuis 24 mois.

Lors d’une première souscription, l’assureur sélectionné exigera au conducteur de remplir un questionnaire permettant de définir le profil de ce dernier. Ce processus permettra à la compagnie d’assurance de proposer une offre convenable et adaptée à l’adhérent n’ayant aucun antécédent.

À savoir : Les conducteurs peuvent souscrire à une assurance auto sans antécédents jusqu’à 70 ans.

Quel est le bonus maximum d’un conducteur sans antécédents ?

Le bonus-malus est l’élément déterminant en assurance auto. Il est inscrit sur le relevé d’information. Il détermine le montant de la cotisation d’assurance.

Quel que soit l’assureur, le process est identique. Un coefficient de bonus-malus qui est inférieur à 1 permet de réduire la prime annuelle. Si le bonus-malus va au-delà de 1, les primes sont majorées. En cas de souscription pour la 1ère fois à l’assurance auto, le conducteur sans antécédent a comme coefficient bonus-malus de départ 1 par défaut.

L’assureur calcule par la suite le coefficient en tenant compte du nombre, du type de sinistres, des accidents matériels ou corporels causés ou subis.

Si aucun accident responsable n’est déclaré, le bon conducteur bénéficie d’un bonus. Le coefficient est calculé en multipliant le coefficient précédent par 0,95. Le bonus-malus maximal est atteint avec un coefficient de 0,50 au bout de 13 années d’assurance. Le coefficient est majoré de 25 % à chaque sinistre responsable.

Quelle est la meilleure assurance pour un conducteur sans antécédents ni sinistres ?

Il n’existe pas une assurance auto pour un conducteur sans antécédents ni sinistres identiques pour tous.

Pour dénicher cette meilleure assurance, il est recommandé d’utiliser un comparateur complet. Cette solution pratique permet de trouver les meilleurs contrats selon les profils et les véhicules.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :