La meilleure assurance auto pour conducteur sans bonus ni malus

Le ratio bonus-malus, qui va de 0.5 à 3.5, ajuste le prix de votre assurance auto en fonction de vos antécédents de conduite. Cependant, quelle assurance choisir lorsque le conducteur n'a ni bonus ni malus ?

quelle assurance prendre quand on a ni bonus ni malus

De quels cas parlons-nous ?

La liste des conducteurs avec un CDM (coefficient de réduction majoration) de 1 se résume principalement aux nouveaux conducteurs qui assurent pour la première fois leur véhicule. En tant que premier contrat, le choix devient encore plus difficile vu qu’aucune remise n’a lieu. Néanmoins, les conducteurs anciennement malussés n'ayant plus eu de sinistres, ou inversement, sont aussi inclus.

Où trouver une bonne assurance pour conducteur n'ayant ni bonus ni malus ?

Les assurances auto sont nombreuses et leurs offres ne font que compliquer le choix de l’assuré. De plus, les conducteurs sans bonus ni malus sont majoritairement inexpérimentés vu qu’ils sont dans leur première année de conduite. En rassemblant toutes les données sur une seule plateforme, notre comparateur est l'outil parfait. Trouver l'offre qui vous correspond le plus dans les tarifs les plus bas n’aura jamais été si facile.

Comment avoir du bonus ?

Le bonus s'obtient en accumulant des années de conduites sans sinistre. En effet, et lors du renouvellement de contrat, qui doit être de plus de 9 mois, une réduction de 5% a lieu lorsque la condition est vérifiée. Cette réduction est bien sûr cumulable d’année en année et même transférable d’une compagnie d’assurance à une autre.

Finalement, c'est quand même 13 ans de bonne conduite qui sont nécessaires pour enfin pouvoir payer son assurance auto à moitié prix (avec un CDM de 0.5). Il est avant tout important de choisir l'assurance vous offrant les meilleures options dès le départ.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :