Assurance auto sans franchise : comment obtenir ce type de contrat ?

Une franchise est un montant qui, en cas de sinistre ou accident, n'est pas remboursé par l'assureur à l'assuré. En conséquence, ce dernier doit parfois mettre de l'argent de sa poche pour réparer ses dégâts, ce qui peut représenter un coût important pour certains. Pour réaliser des économies, ne pas avoir de franchise serait idéal. Ces assurances auto sans franchise existent-elles ? On vous explique tout et on vous aide à les trouver.

sans franchise, pas de frais en cas d'accident auto

À quoi sert une franchise pour une assurance auto ?

Après un sinistre, votre assureur vous dédommagera vos dégâts matériels et corporels si vos garanties vous le permettent. Cependant, une partie de la somme, la franchise, restera à votre charge.

Ce montant à régler a pour objectif de prévenir l'assuré et de le pousser, la prochaine fois, à être plus vigilant sur la route. Les franchises ont donc pour but de responsabiliser les conducteurs.

Qu'est-ce qu'une assurance auto sans franchise ?

Les assurances auto sans franchise existent. Si vous y souscrivez, l'entièreté de vos frais sera donc prise en charge en cas de malheureux sinistre.

Cependant, dans certains cas d'exclusions, la franchise ne s'appliquera pas. C'est pourquoi, avant de souscrire une assurance, il est toujours important de bien lire les conditions générales du contrat.

Quelles sont les conséquences de l'absence d'une franchise sur l'assurance auto ?

Les assureurs proposant ces contrats sans franchise décident de vous faire confiance et prennent des risques.

Cependant, celui-ci doit être compensé. Ainsi, les prix de ces assurances auto sont bien plus élevés.

Avant d'y souscrire, il est indispensable de calculer si ces contrats sont plus intéressants pour vous qu'un contrat classique.

Comment trouver une assurance auto sans franchise ?

Pour trouver le meilleur contrat d'assurance auto sans franchise, il est indispensable d'obtenir et comparer les devis des assureurs. En effet, cela vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs d'assurance auto ainsi que des promotions.

Pour trouver le meilleur prix, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur 100% gratuit de MyDealAuto.com. En quelques minutes, cet outil saura vous proposer les contrats les plus attractifs en fonction de vos besoins et vous pourrez filtrer votre simulation en indiquant que vous souhaitez un contrat sans aucune franchise.

Si vous trouvez la perle rare (et vous la trouverez), vous n'aurez plus qu'à entamer les démarches d'adhésion.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :