Comment assurer une voiture puissante ?

Pour les compagnies d'assurance, une voiture puissante représente un risque plus important qu'une voiture classique. C'est pourquoi les propriétaires de ces voitures ont tendance à payer plus cher leurs contrats d'assurance auto. Comment assurer une voiture puissante ? Comment ne pas payer trop cher son assurance ? Dans cet article, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour choisir la meilleure assurance auto pour une voiture puissante.

Les véhicules puissants coûtent souvent cher à couvrir avec une assurance

Quelles sont les différentes formules d'assurance auto pour grosse cylindrée ?

Au moment d'assurer votre véhicule, les assureurs vous proposeront trois formules d'assurance auto différentes. Tout d'abord, la formule au tiers offre une responsabilité civile. Ainsi, en cas d'accident responsable, vous ne serez pas dédommagé de vos dégâts. La victime, elle le sera.

Pour rouler en toute légalité en France, vous êtes dans l'obligation d'avoir souscrit au minimum une responsabilité civile au préalable. Sans cette assurance, vous vous exposez à de lourdes sanctions.

La seconde formule est une assurance au tiers « plus » qui propose également une responsabilité civile mais aussi quelques garanties supplémentaires pour renforcer la protection de l'assuré. Quoi qu'il arrive, ces deux premiers contrats sont adaptés à des voitures à valeur moindre mais surtout, à des voitures n'étant pas puissante.

En effet, pour un véhicule qui en a sous le capot, il paraît indispensable de souscrire une assurance tous risque. Cette troisième formule permet d'être dédommagé de vos dégâts matériels et corporels en cas d'accident, que vous en soyez responsable ou non.

Aussi, vous serez couvert contre le vol, les incendies, le bris de glace, le vandalisme ou encore les catastrophes naturelles. Si vous possédez une voiture puissante, neuve ou de valeur, l'assurance tous risques est inévitable puisque sans elle, vous ne serez pas pris en charge en cas d'accident et pourrez perdre beaucoup d'argent.

Pourquoi assurer une voiture puissante coûte plus cher ?

Pour calculer le prix d'une assurance auto, les assureurs prennent en compte plusieurs critères et évaluent le risque de chacun. Parmi ces critères, la voiture joue un rôle important dans la tarification. En effet, plus celle-ci est neuve, de valeur ou puissante et plus vous paierez.

Pour un assureur, ces voitures représentent un risque puisque, selon les statistiques nationales, elles sont plus touchées par les sinistres. Par exemple, en raison de la vitesse, les voitures puissantes causent plus d'accidents. De plus, en ayant de la valeur, certaines voitures sont plus touchées que d'autres par les vols.

Pour se protéger de ces risques, l'assureur vous fera payer un peu plus cher votre cotisation d'assurance auto. Cependant, n'ayez crainte, il est toujours possible de trouver un contrat adapté à votre voiture sans vous ruiner.

Comment choisir son contrat d'assurance quand on possède une voiture avec beaucoup de chevaux ?

Le meilleur contrat d'assurance auto pour votre voiture puissante sera celui qui respectera les besoins de cette dernière à un prix correct. Pour trouver ce contrat, il est tout d'abord important de réfléchir sur ses besoins en matière de garantie. Comme dit auparavant, l'assurance tous risque est vivement conseillé même si rien ne vous oblige à y souscrire.

En plus de ces garanties, vous pourrez réfléchir sur vos besoins en matière d'options. Par exemple, certains assureurs seront en mesure de vous proposer une protection juridique en cas de litige ou encore une prise en charge de vos affaires personnelles dans la voiture. Ces options ont pour objectif d'adapter toujours plus votre contrat à vos besoins.

Tous les assureurs n’étant pas spécialisés dans les autos avec un gros moteur, utiliser notre comparateur vous fera gagner du temps et vous permettra de trouver le contrat le moins cher en seulement quelques petits clics.  

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :