Qu’est-ce que l’assurance auto au tiers plus ?

L'assurance au tiers plus est la formule intermédiaire proposée par les assureurs auto. Quelles sont ses spécificités ? Pourquoi souscrire une assurance auto au tiers + ? Nous répondons à toutes vos interrogations à son sujet dans cet article.

le tiers étendu ou tiers plus est une assurance peu cher et couvrante

Quelles sont les garanties d'une assurance auto au tiers plus ?

Pour rouler légalement en France, la loi exige au minimum une responsabilité civile. L'objectif est que si vous décidez de ne pas être couvert, les autres, eux, doivent l'être. Ainsi, grâce à cette responsabilité civile, si vous causez un accident, les dommages corporels et matériels de la victime seront pris en charge. En revanche, les vôtres ne le seront pas.

Une assurance auto en formule tiers plus est un contrat intermédiaire entre le tiers et le tous risque.

Comme le tiers, il offre à ses assurés une responsabilité civile. Cependant, pour la renforcer, il donne accès à des garanties supplémentaires. En effet, les contrats au tiers plus vous couvriront contre :

Pourquoi souscrire une assurance automobile intermédiaire ?

L'avantage du contrat au tiers plus c'est, justement, le fait qu'il soit un contrat intermédiaire. Le contrat au tiers peut sembler un peu faible en protection et le tout risque, lui, peut vite sembler hors de prix.

L'assurance auto au tiers plus est un bon entre-deux puisqu'en plus d'une responsabilité civile, il offre tout de même des garanties intéressantes.

En revanche, si votre voiture est neuve, puissante ou de valeur, l'assurance tous risques semble inévitable. En effet, les deux contrats au tiers, bien qu'ils aient leurs avantages, ne protègent pas votre véhicule en cas de sinistre.

Comment trouver une assurance auto au tiers plus ?

Comme pour les autres formules, le moyen le plus efficace de trouver la meilleure offre (prix, garanties et clauses) vous concernant est d’utiliser un comparateur qui soit riche et diversifié en matière d’offres et d’assureurs comme sur notre site web.

Lors de votre demande, n’oubliez pas d’indiquer votre souhait de comparer les formules intermédiaires. Si finalement votre choix se porte sur d’autres garanties, des filtres restent disponibles pour vous aider dans votre navigation.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :