Les assurances auto pour voitures de course

Une assurance automobile standard ne couvre aucun type de dommages ou de responsabilité liés à la course. Les formes courantes de sport automobile amateur telles que les courses de dragsters, l'auto cross, les rallyes et les journées sur piste sont exclues des polices d'assurance automobile régulières.

les voitures de course (circuit) ne peuvent pas être assurées par toutes les compagnies

Les voitures de courses doivent-elles être assurées ?

En règle générale, si vous êtes chronométré, vous courez. Si c'est un concours, vous courez. De nombreuses politiques excluent simplement tout dommage survenant à «un endroit conçu pour la compétition ».

Si vous prévoyez de courir sur circuit, vous devez vous préparer aux conséquences, ainsi, toute protection contre les blessures corporelles ou couverture de paiement médical que vous avez dans la rue peut ne pas s'appliquer sur la piste. Sans cela, vous devrez vous fier à votre propre couverture d'assurance maladie, en supposant que vous en ayez une et non pas à votre assurance auto.

Quelques exemples de voitures de course

La définition d'une voiture de sport fait référence à différents types de véhicules.

Parmi ceux catégorisés « haut de gamme », attendez-vous à trouver des voitures comme Lamborghini, Ferrari, Bugatti, Bentley, McLaren et même le très attendu Roadster de Tesla.

Dans la catégorie des meilleures voitures de course pour les débutants vous avez la Mustang, la BMW Série 3, la Camaro, la Mazda MX-5 Miata, Porsche 944, Honda CRX, ou encore la MINI Cooper's.

Les variantes les plus courantes de voitures de sport sont généralement plus faciles à placer auprès des assureurs.

Quelles garanties choisir pour sa voiture de course ?

Pour une voiture de sport, une souscription à une garantie de responsabilité civile est le minimum requis.

Cette dernière couvre les dommages occasionnés aux tiers, passagers compris. Pour ce type de véhicule, cela est généralement insuffisant. Pensez également à une assurance tous risques, une assurance intermédiaire ou à une assurance au kilomètre.

Où trouver une assurance pour voiture de circuit pas chère ?

En règle générale, l'assurance des voitures de sport est normalement plus onéreuse qu'une assurance standard.

Néanmoins, le recours à un comparateur reste la meilleure option pour trouver le prix d'assurance le plus intéressant.

N'hésitez pas à consulter notre comparateur exclusivement dédié à ces automobiles. Pour trouver votre assureur, mieux vaut être un conducteur expérimenté et avoir un bon dossier de conduite. Maintenant que vous savez distinguer une voiture de sport d'un véhicule standard, il vous suffit de comparer les devis d'assurance pour souscrire au tarif le plus adapté à vos besoins.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :