Assurance auto et voiture hybride : économie d’énergie ET DE PRIX !

Les voitures hybrides ont aussi leur propre contrat d’assurances. Leurs tarifs peuvent être différents des autres voitures, mais les besoins des automobilistes seront les mêmes que pour les véhicules ordinaires. Cet article vous explique en quelques ce qu’il faut savoir à propos de l’assurance auto pour les véhicules hybrides.

l'assurance d'une auto hybride est-elle plus chère ?

Qu’est-ce qu’une voiture hybride et quels sont ses avantages ?

Une voiture hybride est une voiture propulsée par deux types de moteur, thermique et électrique. La propulsion électrique s’active quand la voiture roule à faible vitesse, notamment pendant les embouteillages et les courses en ville. Et une fois qu’un seuil de vitesse est atteint, la propulsion thermique s’active.

Pour donner plus de choix aux consommateurs, il existe une variante de voitures hybrides :

Les avantages de ce type de véhicule c’est qu’elle contribue considérablement à la préservation de la qualité de l’air et réduit la consommation de carburant de 20 à 30 %.

Quelques exemples de voitures hybrides

Parmi les modèles les plus vendus du marché, on retrouve :

Où trouver la meilleure assurance pour voiture hybride ?

L’offre d’assurance pour les moteurs hybrides est moins chère que les voitures thermiques. Cela est dû au fait qu’elles font moins d’accidents que les autres véhicules. En revanche les garanties d’assistance sont les plus élevées, car leurs autonomies sont limitées. Vous pouvez utiliser notre comparateur de prix pour trouver l’offre la plus adaptée à votre voiture hybride.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :