Assurance Auto pour une voiture électrique (astuces + prix)

Petit à petit, le marché des voitures électriques se développe en France. Ainsi, il est de plus en plus fréquent de croiser ces véhicules silencieux sur nos routes. Si vous décidez d'en acheter une, la voiture électrique doit, comme tout le monde, être assurée pour rouler légalement. Comment assurer sa voiture électrique ? Quel est le meilleur contrat pour ce type de véhicule ? On vous détail tout dans ce billet.

bien choisir son contrat auto pour sa voiture électrique est important

Quelle formule d'assurance choisir pour sa voiture électrique ?

Ces voitures n'existant que depuis quelques années, elles ne bénéficient pas encore d'une assurance spécialisée. Ainsi, pour une voiture électrique, vous aurez les mêmes possibilités de formules d'assurance qu'une voiture classique : au tiers, au tiers intermédiaire et tous risques.

Pour une voiture électrique, nous conseillons une protection maximale en souscrivant une assurance tous risque. En effet, les deux premiers contrats ne proposent qu'une couverture de votre responsabilité civile et ne sont ainsi pas en mesure d'assurer un dédommagement en cas de sinistre pour ces véhicules quasiment neufs et de valeur.

Quel est le coût de l’assurance d’une voiture électrique ?

Le tarif d'une assurance auto va dépendre du choix de vos garanties, de vos options mais aussi de votre profil de votre conducteur ainsi que de votre véhicule.

Selon les statistiques nationales, les voitures électriques ne sont pas particulièrement touchées par les accidents et sinistres en tous genres.

Ainsi, en tant que propriétaire de ce type de véhicule, vous ne représentez pas un risque pour l'assureur. En conséquence, le prix des cotisations d'assurance auto est raisonnable pour une voiture électrique.  

Comment trouver le meilleur contrat d'assurance auto pour sa voiture électrique ? 

Le meilleur contrat d'assurance auto sera celui qui sera adapté à vos besoins et à ceux de votre voiture tout en respectant votre budget. Pour cela, il faut dans un premier temps adapté son contrat en réfléchissant sur les garanties et options que vous souhaitez souscrire pour votre véhicule. Comme dit précédemment, nous conseillons la formule tous risques pour les voitures électriques.

Une fois vos choix de garanties et options effectué, vous aurez en main le contrat adapté à votre situation et n'aurez plus qu'à opter pour l'assureur le plus attractif.

Pour cela, il paraît indispensable d'utiliser un comparateur en ligne comme le nôtre. En effet, grâce à vos informations, cet outil saura vous proposer en quelques minutes les meilleures offres adaptées du marché. Le comparateur vous fera gagner du temps dans vos recherches en vous évitant d'aller d'agence en agence demander des devis. L'outil fait tout pour vous et est évidemment gratuit et sans engagement.

Cliquez ici pour économiser sur votre assurance auto :